Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Communauté Indo Pakistanaise : ENGAGEMENT A LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

  • 0

Communauté Indo Pakistanaise : ENGAGEMENT A LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

Category : News et Evènements

 » Connaissons et Combattons la Corruption «  a été le thème choisi pour les initiatives de sensibilisation et de mobilisation sur la lutte contre la corruption dans la communauté indienne et pakistanaise. Certain nombre de ses membres sont accusés, à tort ou à raison, d’être les principaux acteurs de corruption dans leurs activités quotidiennes à Madagascar, notamment dans le milieu des affaires. Quelques leaders d’associations et de groupements issus de cette communauté ont alors initié avec la section éducation du Bureau Indépendant Anti-Corruption des séances de sensibilisation sur la lutte anti-corruption. Ainsi, l’Institut Islamique de Madagascar (INISMA) et également la Communauté Khoja ont organisé le 25 août 2011 des séances de sensibilisation sur la lutte contre la corruption.

 

L’assistance a pu débattre de la corruption et de la lutte contre ce fléau à Madagascar avec Noely Andriambelo, intervenant du BIANCO. L’on a appris également de lui que le coût de la corruption avoisine les 60 Milliards d’ariary par an dans la Grande île. Les quelques 600 participants à la séance ont exprimé que les gouvernants eux-mêmes, d’une manière générale, agissent en corrupteurs passifs envers les membres des communautés supposées riches.

 

De son côté, l’intervenant du BIANCO a préféré orienter le débat vers le refus de la corruption, car refuser la corruption est la première étape pour la combattre.

D’autres sessions sont prévues pour les communautés Bhora, Ismaélites et Sunnites.

Leave a Reply