Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

DECLARATION DE PATRIMOINE : Omer BERIZIKY montre l’exemple

  • 0

DECLARATION DE PATRIMOINE : Omer BERIZIKY montre l’exemple

L’exemple vient d’en haut. Pour la première fois, un Premier Ministre, en la personne de Jean Omer BERIZIKY, a déposé de ses propres mains, au siège du Bureau Indépendant Anti-Corruption à Ambohibao, le formulaire contenant sa déclaration de Patrimoine, le 06 décembre 2011.

Par la même occasion, il a signé le  » Manifeste d’Intégrité  » destiné aux hauts responsables étatiques au sein de l’Administration. Le  » Manifeste d’intégrité  » est un engagement moral vis-à-vis des usagers, vis-à-vis des collègues et des administrés et à la fois un outil pratique qui fournit un modèle complet de bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre la corruption. Il définit un cadre éthique et une référence à un engagement sans compromis à avoir un comportement éthique et responsable.

Le Premier Ministre n’a pas également manqué de soutenir, d’une part, la mise en place d’une structure anti-corruption déjà mise en place et, d’autre part, l’engagement du personnel du BIANCO envers la lutte tout en encourageant ce dernier à faire encore mieux dans l’accomplissement de son travail.


Laisser une réponse