Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Elèves de l’ENAM : Futur vecteur de changement dans l’administration

  • -

Elèves de l’ENAM : Futur vecteur de changement dans l’administration

Category : Echos région

Une séance de sensibilisation et de mobilisation en matière de Lutte Contre la Corruption envers 152 élèves de la promotion entrante en cours de formation initiale, toute section confondue, de l’Ecole Nationale d’Administration de Madagascar (ENAM), a été organisée par la Branche Territoriale du BIANCO à Antananarivo le mercredi 11 octobre 2017. C’est le fruit du partenariat annuel entre le BIANCO et la Direction Générale de l’ENAM.

« Former des cadres non seulement compétents mais aussi et surtout intègres », est la devise pour cette intervention du BIANCO. Pour la Division Education-Prévention du BIANCO, de telle mobilisation dans les établissements de formation joue un rôle primordial dans la mesure où les élèves formés constituent un vecteur de changement et deviennent porteurs de message avant leur entrée dans l’administration.

L’objectif principal de l’organisation de cette intervention au début de la scolarité est d’inciter les élèves à mener des travaux de recherche sur les risques de corruption dans leur section respective. La mobilisation a été axée principalement sur les enjeux de la lutte contre la corruption tels que définis par la nouvelle Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption pour la décennie à venir y compris le cadre juridique ainsi que les conduites à tenir dans l’exercice de la future fonction.