Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Lutte contre la Corruption au niveau communal ATELIER DE LANCEMENT DU PRODECID II

Lutte contre la Corruption au niveau communal ATELIER DE LANCEMENT DU PRODECID II

Category : Echos région

Les usagers des services publics se plaignent souvent des prestations de service qu’ils reçoivent au niveau des Communes à Madagascar.

Pour y remédier, 10 Communes ont été choisies pour la 2ème vague du projet « Développement Communal Inclusif et Décentralisation » (PRODECID) :
Commune rurale de Mantasoa, Masindray, Ambohidratrimo, Ambohijanaka, Ampitatafika, Ambohimangakely, SabotsyNamehana, Anjeva Gara, Ampanefy et Mahitsy.

Ces Communes cibles du projet et les secteurs clés dont la Santé et l’Education ont participé à l’atelier de lancement de l’activité avec le projet Prodecid, le vendredi 10 Aôut 2018 au restaurant Le Pavé Antaninarenina.
Cette 2ème vague du projet Prodecid s’étalera sur 6 mois. Le Bianco aura pour rôle d’appuyer ces communes dans la mise en place de standard de service et de faire le suivi de la gestion de transparence des fonds Communaux. Quant aux usagers, ils évalueront avec les membres de la société civile la qualité des prestations et l’amélioration de la gouvernance au niveau des communes concernées.