Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Education – Vulgarisation de l’exposition itinérante pour sensibiliser les jeunes

  • 0

Education – Vulgarisation de l’exposition itinérante pour sensibiliser les jeunes

Category : News et Evènements

Le Bureau Indépendant Anti-Corruption (BIANCO) poursuit ses missions d’éducation sur la lutte contre la corruption au sein de différents établissements publics de la capitale. Ceci rentre dans le cadre de ses activités « Implication des jeunes à la Lutte Contre la Corruption », pour redynamiser les Réseaux d’Honnêteté et d’Intégrité (RHI).

La cérémonie du jeudi 18 avril 2013 consiste au Vernissage d’exposition itinérante sur 50 caricatures véhiculant des messages d’honnêteté et d’Intégrité et à la Mise en place du Réseau d’Honnêteté et d’Intégrité (RHI) au sein du Lycée J.J.RABEARIVELO.

L’objectif étant d’inciter les élèves à refuser la corruption tout en leur inculquant la culture d‘honnêteté et d’intégrité.

Notons que le Bureau Indépendant Anti-Corruption a déjà mis en place les RHI au niveau du Lycée Julles FERRY et du Lycée Moderne Ampefiloha et organisé des séances d’information et d’éducation en matière de lutte contre la corruption, dans le but d‘intégrer ces jeunes dès maintenant dans le réseau anti-corruption et de les préparer à devenir des futurs relais d’éducation.

L’un des principaux rôles du Réseau d’Honnêteté et d’Intégrité est d’amener ses paires à devenir des personnes responsables et intègres, les initier à adopter un comportement exemplaire dès l’âge scolaire. Rôle qui respecte la devise du RHI : « ensemble, cultivons l’honnêteté et l’intégrité dès le jeune âge…pour bâtir un avenir meilleur ».


Laisser une réponse