Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

FDL-BIANCO : ATELIER avec les chefs de districts

  • 0

FDL-BIANCO : ATELIER avec les chefs de districts

Category : News et Evènements

L’atelier de formation réunissant 70 personnes dont 25 chefs de district, 20 responsables et directeurs centraux du Ministère de l’Intérieur et Ministère de l’Aménagement du Territoire et de la Décentralisation et autres, tenu du 6 au 10 septembre 2011, s’inscrit dans le cadre de la mise en place du dispositif d’accompagnement des communes.

 

C’est un nouveau programme développé par le Fonds de Développement Local (FDL) en partenariat avec le Ministère de l’Intérieur, en vue d’impliquer davantage les représentants de l’Etat dans le suivi et accompagnement des Collectivités Territoriales Décentralisées.

 

L’atelier, qui s’inspire de la convention de partenariat entre le BIANCO et le FDL, a eu pour objectif de changement : Ne plus tolérer la corruption et s’engager dans le processus de changement de comportement et de pratique. Les participants se sont départagés en deux commissions pour cogiter d’une part sur :  » Les risques de corruption dans le contrôle de légalité des actes budgétaires  » et d’autre part sur :  » les risques de corruption dans le contrôle de légalité des Actes administratifs « .


Leave a Reply