Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Fianarantsoa : Le BIANCO EN CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

  • 0

Fianarantsoa : Le BIANCO EN CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

Category : News et Evènements

« Osez dénoncer la corruption dans les secteurs public et privé ».
C’est le message clé de la campagne de sensibilisation menée par la Branche Territoriale du BIANCO à Fianarantsoa par le biais de son Département Education, les 26,27 et 28 août dernier, en marge de la festivité régionale VOLAMBETOHAKA à Amoron’i Mania. Le but de cette sensibilisation étant de « réduire sensiblement le sentiment d’impunité de ceux qui se croient au dessus de la loi ».

Selon Timoty Razarasoa, Chef de la section Education du BIANCO à Fianarantsoa, « les activités d’éducation menées ont essentiellement porté sur l’information du public sur les attributions du BIANCO, les principales infractions assimilées à la corruption les plus fréquemment constatées en milieu rural, et sur la sensibilisation des citoyens à dénoncer systématiquement les faits de corruption dont ils sont victimes ou témoins ».

A part la projection d’un film relatif à la lutte contre la corruption, les sketches et les interventions médiatiques, la Branche du BIANCO à Fianarantsoa a profité de l’occasion pour présenter au public les résultats des investigations menées durant le mois de juillet concernant la région Amoron’i Mania.

Doléances reçues : 72 dont 25% doléances de corruption.
Arrestation : 7
Détention préventive : 0


Laisser une réponse