Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

INTENSIFICATION DE LA LUTTE CONTRE LES TRAFIC ILLICITES DE NOS RESSOURCES NATURELLES

  • 0

INTENSIFICATION DE LA LUTTE CONTRE LES TRAFIC ILLICITES DE NOS RESSOURCES NATURELLES

Category : News et Evènements

ATELIER SUR LES TECHNIQUES DE PLAIDOYER

Un atelier national  sur les techniques et la mise en œuvre des actions de plaidoyer en matière de lutte contre la corruption dans le domaine environnemental a eu lieu du 11 au 13 janvier 2017 à Ambohibao. Cet atelier a regroupé 23 participants issus des régions Diana, Atsimo Andrefana, Boeny, Analamanga, composés des représentants du BIANCO, de l’Administration publique et ceux des Organisations de la Société Civile.

L’atelier vise le renforcement de capacité de ces acteurs en matière de plaidoyer pour renforcer la protection des ressources naturelles et la lutte contre les trafics illicites de ces ressources. En effet, l’atelier a permis aux participants d’avoir des outils de plaidoyer afin de convaincre les décideurs et les différents protagonistes. L’objectif visait également l’implication active des  participants afin d’identifier les mécanismes de lutte contre la corruption dans le domaine des exploitations illicites et les trafics des ressources naturelles.

Une lettre d’engagement a été approuvée par les participants à la fin de l’atelier pour signifier leur adhésion. Après cet atelier, ces participants mettront en œuvre des actions de plaidoyer dans leur circonscription respective afin de convaincre les décideurs et les acteurs régionaux à prendre des mesures adéquates en faveur de la lutte contre les trafics illicites de nos ressources naturelles.


Leave a Reply