Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Lutte anti-corruption : le Directeur Général du BIANCO chez l’Ambassadeur de France.

  • 0

Lutte anti-corruption : le Directeur Général du BIANCO chez l’Ambassadeur de France.

Category : News et Evènements

L’Ambassadeur de France à Madagascar, SEMme Vouland-Aneini a reçu en audience le Directeur Général du BIANCO, Jean Louis Andriamifidy le jeudi 14 avril 2016.

Cette rencontre a permis à ce dernier d’informer l’Ambassadeur de France sur l’importance du partenariat entre le BIANCO et le Service Central de Prévention de la Corruption (SCPC) de la France, en collaboration, avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France.

Il convient de signaler, dans le cadre de cette collaboration avec le SCAC, qu’une formation conjointe sur l’application de la loi, au profit de représentants du personnel du BIANCO et de celui de Magistrat de la Chaîne pénale anti-corruption à Madagascar a été organisée à l’École Nationale de la Magistrature et des Greffes (ENMG) du 5 au 08 avril 2016. Avec l’appui technique et financier du SCAC, ce programme de renforcement de capacité a bénéficié de la participation de deux magistrats français, en qualité de personnes ressources. D’autres formes de coopération sont envisagées entre la Représentation diplomatique française à Madagascar et le BIANCO.

Comme d’autres partenaires techniques et financiers de Madagascar, la France apporte aussi sa part de contribution à la promotion de l’intégrité et de l’État de droit dans notre Pays.


Laisser une réponse