Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

RESEAU D’HONNETETE ET D’INTEGRITE Journée de redynamisation au Lycée Moderne d’Ampefiloha

  • 0

RESEAU D’HONNETETE ET D’INTEGRITE Journée de redynamisation au Lycée Moderne d’Ampefiloha

Category : News et Evènements

RESEAU D’HONNETETE ET D’INTEGRITE
Journée de redynamisation au Lycée Moderne d’Ampefiloha
La lutte contre la corruption qui est un combat de longue haleine est l’affaire de tous. C’est dans ce sens que le Réseau d’Honnêteté et d’Intégrité (RHI) du Lycée Moderne d’Ampefiloha (LMA), mis en place le 28 avril 2010, s’est mobilisé pour sensibiliser les élèves du lycée à adopter et entretenir la culture d’Honnêteté et d’Intégrité en milieu scolaire pour que plus tard ces derniers deviennent des acteurs potentiels de la Lutte Contre la Corruption.
En effet, une journée de sensibilisation incluant diverses organisations dont concours de radio crochet relatif à la lutte contre la corruption, concours de chant, rencontre sportive, tenue d’un stand d’exposition, distribution de supports, projection de film, de spot et de Hira Gasy ayant trait à la lutte contre la corruption, a été organisée le vendredi 10 août dans l’enceinte du Lycée.
Cette manifestation entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’activités du Réseau d’Honnêteté et d’Intégrité du LMA et vise entre autres à renforcer la visibilité du RHI au sein du Lycée, à encourager les autres élèves à devenir membre entier du Réseau et à interpeller également ces derniers à refuser tout comportement malhonnête. L’un des principaux rôles du réseau est d’amener ses paires à devenir des personnes responsables et intègres, les initier à adopter un comportement exemplaire dès l’âge scolaire.
Rôle qui respecte la devise du RHI : « ensemble, cultivons l’honnêteté et l’intégrité dès le jeune âge…pour bâtir un avenir meilleur ». Notons que la mise en place du Réseau d’Honnêteté et d’Intégrité en milieu scolaire, universitaire et professionnel fait partie de la mission d’Education et de Prévention du BIANCO en matière de lutte contre la corruption.


Laisser une réponse