Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

SALON DES ETUDIANTS : La lutte anti-corruption au cœur des jeunes

  • 0

SALON DES ETUDIANTS : La lutte anti-corruption au cœur des jeunes

Category : Non classé

Chaque année, le Bureau Indépendant Anti-Corruption (BIANCO) participe au Salon des Etudiants organisé par l’Université d’Antanarivo en vue d’orienter les jeunes dans leur parcours et d’élargir le réseau d’Honnêteté et d’Intégrité (RHI) initié par la Branche Territoriale du BIANCO à Antananarivo.

En effet, le Bureau n’a pas raté l’occasion, du 06 au 08 octobre 2011, à travers la tenue d’un stand, de mobiliser les jeunes et les étudiants à refuser la corruption. On attend d’eux le rôle de veille et d’interpellation en tant que relais pour qu’ils puissent à leur tour sensibiliser le public à lutter contre la corruption. Environ, 600 jeunes se sont déjà portés volontaires à adhérer le réseau durant le salon. L’objectif étant de mobiliser autant de jeunes afin qu’ils puissent s’organiser eux-mêmes en tant que réseau.

Cette activité de sensibilisation de la section Education-Prévention de la branche Territoriale d’Antananarivo entre dans le cadre de la mission du Bureau à Informer le public sur l’état de mise en œuvre du Programme de Lutte Contre la Corruption.


Laisser une réponse