Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Sensibilisation et mobilisation à la Lutte Contre la Corruption : LES ELEVES DE L’ENAM ET DE L’INFA FACE A LEUR AVENIR

  • 0

Sensibilisation et mobilisation à la Lutte Contre la Corruption : LES ELEVES DE L’ENAM ET DE L’INFA FACE A LEUR AVENIR

Category : News et Evènements

Chaque année, le Bureau Indépendant Anti-Corruption organise une conférence-débat relative à la Lutte contre la Corruption aux élèves en 1ère année de formation à l’Ecole Nationale d’Administration de Madagascar (ENAM) et à l’Institut National de Formation Administrative (INFA) à Androhibe, Antananarivo.
Cette année, la journée du jeudi 19 mai a été réservée aux élèves de l’ENAM. Ceux de l’INFA ont reçu leur formation le 06 juillet 2011. L’initiative entre dans le cadre de la mission d’éducation et de sensibilisation sur la Lutte Contre la Corruption.

 

La formation a eu pour but de transmettre à ces futurs cadres de l’Etat la bonne pratique à entreprendre dans la conduite des affaires publiques face aux différentes tentatives de corruption. Le partage de la  » culture de refus de corruption  » constitue ainsi l’objectif principal de cette rencontre annuelle.

 

Notons que la collaboration entre le BIANCO, d’une part, et l’ENAM et l’INFA, d’autre part, traduit la bonne volonté des responsables de ces deux écoles à apporter leur contribution à la lutte anti-corruption. Par conséquent, il n’est plus besoin de prouver que la Lutte Contre la Corruption est l’affaire de tous.


Leave a Reply