Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

SYNDICAT DES INDUSTRIES DE MADAGASCAR : Assainissement de l’environnement des affaires

  • 0

SYNDICAT DES INDUSTRIES DE MADAGASCAR : Assainissement de l’environnement des affaires

Category : News et Evènements

La journée du 21 novembre 2011 était symbolique pour le BIANCO et le Syndicat des Industries de Madagascar (SIM). Elle a marqué le développement de la collaboration entre les deux parties dans le but d’assainir l’environnement des affaires à Madagascar.
En effet, les opérateurs du secteur industriel malgache réunis au sein du SIM ont témoigné leur volonté à apporter un nouveau souffle pour les industries malgaches en luttant contre la corruption et la fraude. Ainsi, les dirigeants d’entreprise industrielle ont signé l’  » Engagement d’Intégrité  » qui est un signal fort émis à l’endroit des entités ayant des relations d’affaires sur la façon dont l’entreprise s’engage à adopter la culture d’éthique et de transparence dans la conduite des affaires, et également, une manifestation d’attitude exemplaire vis-à-vis des autres groupements professionnels. L' »Engagement d’Intégrité  » n’est autre qu’un outil pratique qui fournit un modèle complet de bonnes pratiques dans le domaine de la lutte contre la corruption. Il définit un cadre éthique et une référence à un engagement sans compromis à avoir un comportement éthique et responsable. L’on note que le BIANCO a apporté son appui technique dans l’élaboration de l’Engagement d’Intégrité pour les membres du SIM, en vue de prévenir la corruption dans le secteur industriel.
Par ailleurs, pour la première fois dans son histoire, le Syndicat des Industries de Madagascar s’est doté d’un Code de Conduite des affaires lui permettant de promouvoir le haut standard d’intégrité et de professionnalisme. L’adoption de ce Code qui est stipulé dans l’Engagement d’Intégrité dénote sa détermination à combattre ce fléau mondial.

Leave a Reply