Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Toamasina : LUTTE CONTRE LA CORRUPTION SUR LES AXES ROUTIERS

  • 0

Toamasina : LUTTE CONTRE LA CORRUPTION SUR LES AXES ROUTIERS

Category : News et Evènements

La Direction Territoriale du BIANCO à Toamasina et les différents secteurs intervenants sur les axes routiers ont signé une convention de collaboration, le 13 juillet 2011, pour l’amélioration de la lutte contre la corruption sur les axes routiers dans la province de Toamasina.

 

Quand on parle de ce secteur ou quand on passe devant chaque contrôle routier, les yeux des passagers se tournent vers la circonscription de la gendarmerie nationale de Toamasina, la direction interrégionale de la police nationale, la direction interrégionale des transports et l’Agence de Transport Terrestre de Toamasina qui ne sont autres que les parties prenantes dans cette lutte.

 

Suite à cette convention, des panneaux mobiles, incitant les usagers à refuser la corruption, sont placés aux points de contrôle routier. Des autocollants rappelant aux transporteurs, aux forces de l’ordre et autres intervenants que les corrupteurs et les corrompus sont tous punis par la loi, ont également été apposés. De leur côté, tous les passagers on été exhortés à dénoncer la corruption active et passive face aux actes qui se passent sous leurs yeux. L’objectif est de réduire d’une manière significative la corruption sur les axes routiers. Des programmes et des plans d’action en vue d’appliquer la loi face à la réalité sur les axes routiers ont été élaborés pour assainir le secteur.

 

Par ailleurs, des affiches et des prospectus ont été distribués, le 15  juillet 2011, sur la route menant vers la partie orientale de la Grande Ile. L’affiche à mettre sur les taxis-brousse incite les gens à  refuser la corruption. Le prospectus par contre incite les usagers à dénoncer la corruption. Cette action vise à renforcer la lutte contre la corruption le long des axes routiers.

 
 

Leave a Reply