BIANCO ANTSIRANANA/OSC Mandresy: Partenariat contre le trafic illicite des ressources naturelles

BIANCO ANTSIRANANA/OSC Mandresy: Partenariat contre le trafic illicite des ressources naturelles

Category : Echos région

Afin de renforcer son engagement dans la lutte contre la corruption, La Plateforme d’OSC-E Mandresy, réunissant plusieurs OSC œuvrant dans le domaine de la protection de l’environnement et la lutte contre le trafic illicite des ressources naturelles dans la Région DIANA, a conclu ce vendredi 20 septembre 2019 un partenariat de deux (02) ans renouvelables avec le BIANCO Antsiranana.
En engageant ce partenariat, le BIANCO dispose d’un relais de premier choix pour vulgariser auprès des 05 districts de la Région DIANA ses messages d’éducation et de mobilisation en faveur de la lutte contre la corruption.
Lors de son discours à la cérémonie de signature de ladite convention tenue dans la salle de réunion du BIANCO Antsiranana, le Directeur Territorial du BIANCO a insisté sur l’importance de l’engagement de la Société Civile dans la lutte contre la corruption, et a particulièrement mobilisé le public en général à utiliser le dispositif de dénonciation anonyme i-toroka.
Trois autres plateformes basées à Ambilobe, Sambava et Antalaha ont déjà formulé leur souhait de suivre l’exemple de la plateforme OSCE Mandresy et les conventions y afférentes seront signées courant octobre 2019.