Corruption au sein du Service Topographique Antsiranana : un employé a trompé un vieux couple par un acte de concussion

Corruption au sein du Service Topographique Antsiranana : un employé a trompé un vieux couple par un acte de concussion

La Direction Territoriale du BIANCO à Antsiranana a été signalée de l’agissement d’un employé du service topographique d’Antsiranana qui a soutiré d’un vieux couple de paysan la somme de 400 000 Ariary en lui promettant un service de repérage de terrain alors que les travaux y afférents n’ont pas été réalisés. La somme a été perçue à titre de droit de repérage, mais aucun acte ne justifie la réalisation de cette opération.
L’employé a délibérément ignoré les réclamations de remboursement faites par le couple à son encontre et à leur grand désarroi, il a effectué le bornage du même terrain au nom de leur adversaire.
Arrêté et déféré auprès du parquet du Tribunal de première instance d’Antsiranana, cet agent de l’Etat a été placé sous contrôle judiciaire et frappé d’interdiction de sortir de la région DIANA, de faire des descentes topographiques, de travailler sur des dossiers topographiques, et d’injonction à se présenter mensuellement auprès du BIANCO. Ces mesures sont valables pendant six mois dans l’attente du sort de son procès.