Séance d’imprégnation et de partage d’informations sur la Politique Interne de Lutte Contre la Corruption (PILCC)

Séance d’imprégnation et de partage d’informations sur la Politique Interne de Lutte Contre la Corruption (PILCC)

Category : News et Evènements

A la suite des récentes nominations en Conseil des Ministres des responsables de la promotion de la lutte anti-corruption, la première rencontre des chefs d’unité chargés de cette fonction au sein des départements ministériels s’est tenue ce mercredi 1er décembre au siège du BIANCO à Ambohibao à l’initiative de la Direction de l’Education et de la Prévention (DEP). Placée sous l’égide du Directeur Général du BIANCO, cette réunion a vu la participation de 18 représentants des Ministères et Directions Générales à savoir le MJS, le SENVH, le MTM, le MEAH, la DGSF, le MATSF, le MICC, le MEH, le SEG, le MSP et le MinAE.

L’objectif principal de cette réunion est de sensibiliser ces responsables sur tous les aspects de cette nouvelle fonction ainsi que sur l’obligation légale des ministères et administrations publiques à mettre en place une Politique Interne de Lutte Contre la Corruption (PILCC) conformément aux dispositions de l’article 6 de la loi 2016-020 du 22 août 2016 sur la lutte contre la corruption.

Voulant attribuer à ces chefs d’unité anti-corruption ministérielle un rôle d’ambassadeurs et de relais du BIANCO dans leurs secteurs d’activités respectifs, le Directeur Général du BIANCO, lors de son allocution, a d’abord salué l’opportunité et la pertinence de cette diligence gouvernementale pour le pays à un moment particulièrement crucial de sa trajectoire. Ensuite, il a souligné la disponibilité et l’engagement de son équipe à partager ses expertises méthodologiques en matière de lutte contre la corruption, et ce, à travers le son nouveau mode opératoire, en l’occurrence le « faire-faire ». Enfin, il a appelé de ses vœux une meilleure dotation matérielle et budgétaire de ces unités anti-corruption pour leur permettre de mener à bien les nobles missions qui leur sont assignées.


Laisser une réponse