Remise officielle des modules de formation en matière de lutte contre la corruption liée au trafic d’espèces sauvages aux écoles de la police judiciaire.

Remise officielle des modules de formation en matière de lutte contre la corruption liée au trafic d’espèces sauvages aux écoles de la police judiciaire.

Category : News et Evènements

Les syllabus de formation relatifs à la lutte contre la corruption, aux lois et procédures, à la lutte contre la criminalité transnationale organisée ainsi qu’aux investigations financières ont été officiellement présentés aux formateurs/instructeurs du Centre National de Formation des Techniciens Forestiers (CNFTF), de l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP), de l’École Nationale des Inspecteurs et Agents de Police (ENIAP), de l’École Supérieure de la Gendarmerie Nationale (ESGN), de l’ Ecole de la Gendarmerie Nationale d’Ambositra ( EGNA) et de l’ Ecole Nationale Supérieure des Douanes(ENSD) le vendredi 25 octobre 2024 au Carlton Anosy. Ces formateurs ont également reçu leurs certificats attestant leur capacité à dispenser ces contenus pédagogiques.

Il convient de mentionner que le BIANCO, conformément à sa mission d’ Education, est appelé à appuyer les écoles de formation des agents de l’État à concevoir et élaborer un syllabus de formation ayant une dimension anti-corruption. Spécialement dans le cadre de ce projet, le BIANCO a participé activement à la formation de ces grands formateurs.

L’élaboration de ces modules s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Lutte contre la Corruption et Trafic d’espèces sauvages », financé par l’USAID et mis en œuvre par le consortium regroupant le WWF, l’AVG, l’ONG TRAFFIC ainsi que l’Initiative TI Madagascar.

L’objectif ultime est d’apporter une plus grande clarté sur les compétences requises pour la police judiciaire et sur les méthodes à adopter pour transmettre les connaissances nécessaires à l’exécution efficace de leurs missions.


Laisser une réponse