MISSION :
MOFF: Mode Opératoire Faire-Faire, une nouvelle approche de la lutte contre la corruption a été adopté, visant à vulgariser les moyens de sa prise en charge. Il consiste à une appropriation plus active à la lutte dans ces trois composantes à savoir: l’éducation, la prévention et la répression.
En matière d’éducation, des efforts soutenus sont déployés pour inculquer le refus de la corruption dès le plus jeune âge. La sensibilisation du grand public pour susciter plus d’adhésion associe les leaders d’opinions, les médias et la société civile.
En matière de prévention, la mise en place de la Politique Interne de Lutte Contre la Corruption impose d’infuser les dispositions anti-corruption dans tous les milieux qu’ils soient publics ou privés. En effet, le MOFF permet d’associer les principaux acteurs afin d’endiguer les opportunités de corruption en interne.
En matière de répression, les technologies gagnent du terrain par l’opérationnalisation de la plateforme de dénonciation anonyme i-toroka . Dans cette même lignée, la digitalisation des déclarations de patrimoine est envisagée en vue de leur exploitation systématique.