Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Doléance : Faire une doléance en ligne

BIANCO a mis en place une plateforme sécurisée pour permettre aux donneurs d’alerte de rester anonymes et de soumettre des informations sensibles d’une manière très sécurisée, toujours cryptée, dans le respect de la transmission et du traitement des données.

La connexion à la plateforme sécurise les données lors de leur transit entre vous et le BIANCO mais pas l’identité de votre ordinateur. Dans le cas où quelqu’un surveille la connexion entre vous et le BIANCO, il ne pourrait pas voir le contenu de votre doléance mais seulement qu’elle a été déposée avec votre ordinateur. Si vous déposez donc votre doléance à travers un ordinateur public (par exemple dans un cybercafé), bien sûr sans que personne ne vous observe, il n’y a pratiquement aucun risque de vous identifier.

Cliquez ici pour déposer votre doléance anonyme .

Si vous êtes connecté à l’internet à travers un réseau interne, par exemple au niveau de votre poste de travail, et vous pensez que quelqu’un surveille votre connexion, il peut potentiellement identifier que la soumission a été déposé sur votre ordinateur. Si vous pensez que ce risque est élevé, vous pouvez encore augmenter le niveau de sécurité de votre soumission avec l’installation du navigateur Tor. Ainsi, il sera absolument impossible de tracer votre ordinateur.

Cliquer ici pour INSTALLER LE NAVIGATEUR TOR POUR UNE SOUMISSION EN MAXIMUM SECURITE