Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Doléance : Faire une doléance en ligne

BIANCO a mis en place une plateforme sécurisée pour permettre aux donneurs d’alerte de rester anonymes et de soumettre des informations sensibles d’une manière très sécurisée, toujours cryptée, dans le respect de la transmission et du traitement des données. Vous avez deux options de soumission, Confidentiel ou Anonyme.

Option Confidentielle

Si vous pensez que le risque pour vous d’être identifié par une entité externe est inexistant, vous pouvez choisir de déposer une doléance sans installer le navigateur Tor (anchor to Tor) ou autre logiciel particulier autre que votre navigateur habituel (Chrome, Firefox, Safari etc.). Dans ce cas, votre soumission sera considérée « confidentielle ». La connexion à la plateforme sera effectuée via HTTPS, qui sécurise les données lors de leur transit entre vous et BIANCO mais pas votre identité. Dans le cas où quelqu’un et quelques organisations surveillent la connexion entre vous et BIANCO, ils ne pourraient pas voir le contenu de votre doléance mais seulement que vous l’avez déposé.

Cliquez ici pour déposer votre doléance.

 

Option Anonyme

Si vous avez quelques inquiétudes par rapport à votre traçabilité et que vous choisissez de soumettre vos informations dans l’anonymat total, vous utiliserez un système de soumission entièrement basé sur l’utilisation de la technologie Tor, qui est déjà intégrée à notre plateforme. Ainsi, en tant que dénonciateur, vous devez d’abord télécharger et installer le navigateur Tor (sur ordinateur) ou le navigateur Orfox (sur mobile). C’est très facile et c’est un peu comme utiliser un navigateur normal:

Téléchargez le Package de navigation Tor depuis un des liens ci-dessous.
Exécutez le fichier que vous avez téléchargé pour extraire le navigateur Tor dans un dossier sur votre ordinateur (ou votre clé USB).
Il vous suffit ensuite d’ouvrir le dossier et de cliquer sur « Start Tor Browser ».

Pour déposer une doléance anonyme, accéder à travers le navigateur Tor à notre adresse de service caché Tor http://ppdz5djzpo3w5k2z.onion

Version Windows – www.torproject.org/download/download-easy.html.en#windows

Version Linux – www.torproject.org/download/download-easy.html.en#linux

Version Mac – www.torproject.org/download/download-easy.html.en#mac