Déclaration de patrimoine : L’ACM affiche sa volonté de promouvoir la transparence.
Category : News et Evènements
Conscient de ses obligations et de ses responsabilités dans la réalisation de la politique malagche de lutte contre la corruption, une délégation de l’Aviation Civile de Madagascar (ACM) conduite par son Directeur Général récemment nommé, Monsieur Gervais DAMASY, est venue au siège du Bureau Indépendant Anti-Corruption (BIANCO) à Ambohibao ce mercredi 24 mai 2023 pour déposer ses déclarations de patrimoine conformément aux dispositions de la loi anti-corruption.
Par cette démarche, le Directeur Général de l’ACM a réaffirmé la volonté des dirigeants de cette entité de promouvoir davantage la transparence dans l’exercice de leur fonction.
Le Directeur Général du BIANCO, Monsieur Laza ANDRIANIRINA, de son côté, a rappelé la dimension préventive attachée de prime abord à la déclaration de patrimoine. La déclaration de patrimoine constitue effectivement, explique-t-il, un moyen pour prouver la volonté de rendre transparents ses modes de vie. A la fin de son discours, il évoqué les deux conditions sine qua non dont le BIANCO n’a de cesse de faire prévaloir dans l’acquittement de ses missions, à savoir son indépendance et son impartialité sur le plan opérationnel.