La JALCC célébrée par les Branches Territoriales

La JALCC célébrée par les Branches Territoriales

Category : News et Evènements

Les six branches territoriales du BIANCO ont célébré la Journée Africaine de Lutte Contre la Corruption, le 11 juillet, chacune à sa manière en tenant compte du contexte sanitaire prévalant actuellement dans tout le pays.

Les branches territoriales du BIANCO à Fianarantsoa et à Mahajanga, quant à elles, ont préféré la diffusion de Top horaire sur quelques chaînes de radio. Pour Mahajanga, 15 Top horaire rappelant la célébration par Madagascar de la JALCC, la responsabilisation de tout un chacun face à la corruption et l’endiguement de ce fléau ont été diffusés du 07 au 11 juillet. Fianarantsoa a opté pour la diffusion sur les trois stations radio, Rofia de l’Université, Tsiry de l’EKAR et RF ONE, de 8 messages de sensibilisation en dialecte betsileo axés sur l’importance du système judiciaire dans la mise en œuvre de la Lutte Contre la Corruption. La diffusion a eu lieu durant la journée du 11 juillet.

Pour sa part, la branche territoriale d’Antsiranana a organisé une table ronde avec les organisations de la société civile, telle que le Transparency International, le KMF/KNOE, la Justice et Paix, le Fanamby,le Sahy, l’Alliance Voary Gasy et la plateforme d’OSC-E Mandresy. Les participants ont été unanimes pour reconnaître l’importance de la coalition anti-corruption pour faire face aux défis actuels de la lutte. Aussi ont-ils consenti volontiers d’appuyer, moyennant leur plaidoyer, leur interpellation et leur dénonciation, les actions opérationnelles menées par le BIANCO dans les secteurs d’activités considérés comme stratégiques dans la Région DIANA.


Laisser une réponse