La Politique Interne de Lutte Contre la Corruption au sein de chaque ministère sous l’impulsion du BIANCO : bonnes pratiques et défis

La Politique Interne de Lutte Contre la Corruption au sein de chaque ministère sous l’impulsion du BIANCO : bonnes pratiques et défis

Category : News et Evènements

Conformément à l’agenda préétabli, la troisième réunion des directions et unités en charge de la lutte contre la corruption au sein des ministères, désignées sous le générique de « Structures Anti-Corruption » ou STAC, s’est tenue ce jeudi 08 juin 2023 au siège du BIANCO à Ambohibao sous l’égide du Directeur Général du BIANCO, Monsieur Laza ANDRIANIRINA. Elle a vu la participation de 32 représentants des ministères à savoir le MDN, le MATSF, le MEF, le MID, le MSP, le MICC, le MTEFPLS, le MJS, le MESUPRES, le MEN, le MinSANP, le MTM, le MTP, le MinAE, le MEH, le MEAH, le METFP, le MPTDN, le MPPSPF, le MMRS, le MEDD, le SEG et le SENVH. Ceci dans le cadre de l’évaluation pays suivant la Convention des Nations Unies contre la Corruption.

Ont été abordées au cours de ce rendez-vous des questions relatives à l’opérationnalisation de la Politique Interne de Lutte contre la Corruption (PILCC) sous l’impulsion de ces STAC, notamment les bonnes pratiques qu’il y a lieu de partager ainsi que les difficultés rencontrées jusque-là par ces interlocuteurs privilégiés et partenaires relais du BIANCO au sein des ministères.

Il convient de rappeler le leadership qui incombe au BIANCO quant à la bonne application des dispositions de l’article 6 de la Loi n°2016-020 du 20 août 2016 sur la lutte contre la corruption.


Laisser une réponse