Les jeunes au cœur de la célébration de la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption
Category : News et Evènements
Sous le thème « S’unir avec la jeunesse contre la corruption : former l’intégrité de demain », la journée du 9 décembre, Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption, a été célébrée à l’auditorium HAVORIA Anosy, sous le haut parrainage de Madame RAFARAVAVITAFIKA RASATA, Ministre des Affaires Étrangères. Cet événement a été organisé par le système anti-corruption réunissant les cinq piliers de la lutte contre la corruption à Madagascar (CSI, BIANCO, PAC, SAMIFIN, ARAI).
La cérémonie a été honorée par la présence de Monsieur RAVALOMANANA Richard, Président du Sénat de Madagascar, ainsi que de hauts responsables des différents Ministères. Une table ronde sur le thème susmentionné a également été organisée dans le but d’émettre des recommandations concernant l’engagement des jeunes dans la lutte contre le fléau de la corruption à Madagascar. La jeunesse, au cœur des débats, a été appelée à s’engager activement aux côtés des institutions.
Cette discussion a vu la participation de Monsieur RAZAKAMANANTSOA Gaby Nestor, Directeur Général du Bureau Indépendant Anti-Corruption, de Madame Arlette RAHAJARIJAONA, Directrice Générale de la Jeunesse au sein du Ministère de la Jeunesse et des Sports, de Madame RANJATOARIVELO Hitsy, Directrice des Affaires Juridiques auprès du Ministère de l’Éducation Nationale et de Madame Volaravo Josie DOMINIQUE, Enseignante-chercheuse en Sciences Politiques.
De plus, les jeunes issus des Réseaux d’Honnêteté et d’Intégrité ont assuré les animations pour commémorer cet événement. Acteurs de changement, ils ont démontré leur volonté de contribuer à un Madagascar plus transparent.