Nouveau bâtiment du BIANCO de Toamasina: pose de la première pierre

Nouveau bâtiment du BIANCO de Toamasina: pose de la première pierre

Category : News et Evènements

Ce 02 août 2024, un moment inédit pour la grande famille du Bureau Indépendant Anti-Corruption, le Directeur Général du BIANCO, M. Laza ANDRIANIRINA accompagné par le Préfet de Toamasina, M. Cyrille BENANDRASANA, le Gouverneur de la Région Atsinanana, M. Richard RAFIDISON, ainsi que le Maire de la Commune Urbaine de Toamasina, M. Nantenaina RAKOTONIRINA ont procédé à la pose de la première pierre du nouveau bâtiment administratif du BIANCO Toamasina baptisé « HITSY ».

Par son nom, cette nouvelle construction se veut exemplaire dans la promotion de l’intégrité, de la probité et de la droiture dans la Région Atsinanana.

Situé en plein centre-ville de la Province de Toamasina, ledit bâtiment sera construit sur le site de l’ancien bureau sur la place Rue Bir Hakeim, Boulevard de Joffre.

Financé par l’Etat, ce projet tant attendu par le numéro un du BIANCO depuis sa nomination au poste de Directeur Général en 2019 va enfin se concrétiser.

De la même manière que les premières pierres posées par les autorités présentes lors de cette mémorable cérémonie servent de fondations solides pour asseoir dorénavant le nouveau bâtiment abritant la direction territoriale du BIANCO de Toamasina, ces mêmes autorités, lors de leur prise de parole respective, ont mis en exergue l’importance capitale de la volonté politique comme base et comme gage de succès de la lutte anti-corruption sous le leadership du BIANCO.

Dans son allocution, le Directeur Général du BIANCO a ordonné de bannir plus que jamais les pratiques corruptives, préjudiciables à la postérité des nouvelles générations : « AOK’IZAY NY KOLIKOLY ».

Honoré par des responsables locaux et des notables, l’évènement a été marqué par des animations folkloriques et des prestations de SLAM par les jeunes RHI de Toamasina.

A quelques jours de la fin de son mandat, le Directeur Général a profité de cette occasion pour passer le flambeau de la lutte à l’ensemble du personnel du BIANCO en vue de la continuité des efforts anti-corruption qu’il a impulsés depuis sa prise de fonction.

Articles similaires


Laisser une réponse