Renforcement de l’expertise en plaidoyer, formation de formateurs, coaching :

Renforcement de l’expertise en plaidoyer, formation de formateurs, coaching :

Category : News et Evènements

Pour une meilleure approche du MOFF

Une quarantaine de spécialistes de l’éducation et de la prévention issus du siège et des directions territoriales du BIANCO ont bénéficié d’un renforcement de capacité en matière de plaidoyer, de formation de formateurs et de coaching dispensé par le cabinet Gros Plan. L’atelier s’est déroulé sur cinq jours, du 22 au 26 février dernier, à l’hôtel Panorama sis à Andrainarivo.

A l’issue des séances consacrées à la consolidation des expertises théoriques sur les trois thématiques, les participants ont été répartis, le dernier jour, en trois équipes pour réaliser des exercices de simulation sur le terrain. Tandis que la première équipe s’est attelée de faire des pratiques du plaidoyer auprès du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle à Ampefiloha ; la deuxième équipe s’est appliquée à la formation des formateurs auprès de l’Association des Mobilisateurs pour le Développement à Andohatapenaka. La troisième équipe, quant à elle, est allée à la Commune rurale d’Ankadikely Ilafy pour expérimenter le savoir-faire en coaching.

S’inscrivant dans un cycle de perfectionnement des compétences méthodologiques du BIANCO financé par le PNUD à travers le projet « Appui à la Gouvernance Démocratique à Madagascar » (GOUDMADA), cet atelier a permis d’harmoniser les moyens d’action du Bureau au plan interne afin de mieux les coordonner auprès de ses partenaires-relais dans le cadre de l’impulsion du mode opératoire faire-faire.

D’autres formations d’appoint sont programmés à l’intention des équipes opérationnelles du Bureau en vue d’une meilleure approche de leurs secteurs d’intervention.


Laisser une réponse