Un plan de mise en œuvre opérationnel pour l’atteinte des objectifs stratégiques fixés par la SNLCC 2025-2030.
Category : News et Evènements

Une séance de travail dédiée à l’élaboration du plan de mise en œuvre opérationnel de la Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption (SNLCC) s’est tenue le 03 septembre 2025 au siège du BIANCO à Ambohibao. Accueillant cette deuxième réunion, le BIANCO a une nouvelle fois affirmé son engagement total dans la concrétisation de la SNLCC, en sa qualité de premier responsable dans la mise en œuvre cette dernière.
Cet atelier, organisé par le système anti-corruption (SAC), a réuni les points focaux, chargés de concevoir le plan de mise en œuvre opérationnel. Les discussions ont porté sur la définition des actions opérationnelles spécifiques pour chaque acteur de lutte contre la corruption, l’identification des institutions « leads » et des parties prenantes, ainsi que l’établissement d’un calendrier clair et partagé.

Le document issu de ces travaux constituera une feuille de route de référence pour orienter les actions, visant également à renforcer la cohérence institutionnelle et assurer l’atteinte des objectifs fixés par la SNLCC.