09 décembre 2019: Journée internationale de lutte contre la corruption

09 décembre 2019: Journée internationale de lutte contre la corruption

Category : News et Evènements

Toliara a accueilli la célébration nationale de la journée internationale de lutte contre la corruption. Une célébration qui a durée trois jours d’affilée, du 07 au 09 décembre, avec comme thème «  Lutte contre la corruption tous azimuts pour garantir la durabilité des ressources naturelles« .

Cette célébration a été organisée à l’initiative du Système Anti-Corruption (SAC) incluant le ministère de la justice, le Comité pour la Sauvegarde de l’Intégrité (CSI), le service des renseignements financiers (SAMIFIN), le Pôle Anti-Corruption (PAC) et le Bureau Indépendant Anti-Corruption (BIANCO). Elle a été marquée, samedi, entre autres, par le carnaval, le discours officiels et le vernissage de l’exposition au Jardin de la mer.

Dimanche, une grande sensibilisation sur la lutte contre la corruption s’est tenue à Mangily. Et pour clôturer cette célébration, une visite des trois départements étatiques les plus méritants en matière de lutte contre la corruption a eu lieu le 09 décembre.

Dans la soirée, un grand débat télévisé multi-antennes a été organisé avec la participation de membres du SAC, de chefs traditionnels et de représentants des organisations de la société civile.

Plusieurs personnalités ont honoré la célébration de leur présence, notamment le représentant des partenaires techniques et financiers dont le PNUD et le GIZ.

Articles similaires


Laisser une réponse