La Branche Territoriale d’Antananarivo en croisade contre la corruption

Ouverture officielle du débat public à Morondava

La Branche Territoriale d’Antananarivo en croisade contre la corruption

Category : Echos région

Antenne mobile dans le Menabe :

Plusieurs activités d’investigation, de prévention et d’éducation du public face à la corruption ont été réalisées par l’équipe de la Branche Territoriale d’Antananarivo du 23 aout au 22 septembre 2017 dans la Région Menabe notamment à Morondava, Mahabo et Miandrivazo, dans le cadre du lancement de l’antenne mobile en attendant la mise en place effective des antennes régionales.

Final Tiles Gallery id=6 does not exist

De telles initiatives ont permis à la Branche Territoriale d’Antananarivo de faire connaitre à la population locale les avancées de la lutte contre la corruption, les principaux défis à relever ainsi que de mobiliser les acteurs régionaux et tous les citoyens à s’engager davantage dans la lutte. Notons que l’antenne mobile a été lancée pour mettre en œuvre la Stratégie Nationale de Lutte Contre la Corruption au niveau régional et motiver également l’approche de proximité du BIANCO dans le cadre de ses interventions.

Final Tiles Gallery id=5 does not exist

Lors de cette mission, le thème principal retenu lors l’atelier de consultation régionale en novembre 2014 « Tagna mengoke, tsy eken’i Menabe », traduit littéralement : « Menabe : Non à la corruption », a été toujours maintenu pour mobiliser tout le Menabe.