Antilin’i Madagasikara et Lutte Contre la Corruption: Un outil d’éducation de jeunes approuvé par le Directeur Général du BIANCO

Antilin’i Madagasikara et Lutte Contre la Corruption: Un outil d’éducation de jeunes approuvé par le Directeur Général du BIANCO

Category : News et Evènements

A l’occasion de sa mission à Toamasina, le 13 janvier 2022, le Directeur Général du BIANCO a signé un outil de travail sur la Lutte Contre la Corruption (LCC) à l’usage d’éducateurs des jeunes au sein du mouvement scoutisme Antilin’i Madagascar intitulé « Torolalana fanomezana talenta amin’ny ady amin’ny kolikoly ».

Cette brochure est le fruit de la collaboration entre la Direction Territoriale du BIANCO de Toamasina et le Département Education de l’Antilin’i Madagasikara. Elle contient les modalités et les conditions requises pour l’obtention du brevet (talenta) sur la lutte contre la corruption sur les cinq échelons (Sampana) existants au sein de l’Antilin’i Madagascar, à savoir, le lovitao (6 à 11 ans), le Mpianjoria (12 à 14 ans), le Mpamakilay (15 à 18 ans), le Mpiandalana (18 ans et plus) et l’Antily Universitaire.

Le Directeur Général a préfacé le document en insistant sur l’importance de l’effort déployé par cette organisation confessionnelle dans son programme durable de lutte contre ce fléau national, en se référant à l’art. 7 de la loi N°2016 – 020 du 22 août 2016 sur la lutte contre la corruption, selon lequel : « toutes organisations confessionnelles ont le devoir d’apporter leur soutiens, appuis et contribution à la prévention de la corruption ». Ce document a été élaboré pour aider les éducateurs au sein de l’Antilin’i Madagasikara à mettre en pratique les activités relatives à la Lutte Contre la Corruption et servir de modèle aux autres structures d’éducation des jeunes à Madagascar.


Laisser une réponse