Concours Administratif: CONFERENCE DEBAT POUR LA PREVENTION DE LA CORRUPTION

Concours Administratif: CONFERENCE DEBAT POUR LA PREVENTION DE LA CORRUPTION

Category : Archives

La conférence de presse qui s’est tenue le 03 mars 2011 a abordé les activités menées par le BIANCO pour la prévention de la corruption dans le cadre des organisations de concours administratifs. Cette conférence a également été une occasion de présenter les principes et le mode opératoire préconisés par le BIANCO pour la promotion de la transparence et des bonnes pratiques dans le cadre de l’organisation de concours administratifs. Mesures qui sont notamment reprises à travers un guide des normes à respecter pour la réalisation d’un concours sécurisé et crédible. Rappelons que depuis 2004, le BIANCO travaille de pair avec plusieurs entités de secteurs divers qui le sollicitent, dans un objectif commun de mettre en place un système de sélection favorisant l’excellence et la probité. Suivant les sollicitations, la mission d’appui peut aller des recommandations à une assistance à toutes les phases d’un concours, dès la conception même du concours jusqu’à la proclamation officielle des résultats définitifs.
A ce jour, le BIANCO a apporté son appui à l’organisation de plus de 130 concours divers. En effet, l’assainissement des concours administratifs résulte d’un effort commun entre le BIANCO et les organisateurs qui demeurent les premiers responsables des recrutements effectués à leur niveau.
Par ailleurs, le guide pour la prévention de la corruption dans les concours administratifs a fait l’objet d’une communication auprès du Premier Ministre au titre de recommandations aux fins d’adoption comme outil de référence.

Articles similaires


Laisser une réponse