Dépôt de déclaration de patrimoine du staff du Secrétariat d’Etat chargé des nouvelles villes et de l’habitat : « Traduire la lutte contre la corruption en action »

Dépôt de déclaration de patrimoine du staff du Secrétariat d’Etat chargé des nouvelles villes et de l’habitat : « Traduire la lutte contre la corruption en action »

Les membres du staff du Secrétariat d’Etat en Charge des Nouvelles Villes et de l’Habitat, conduits par le Secrétaire d’Etat en personne, Monsieur Gérard ANDRIAMANOHISOA, ont déposé ce mardi 30 novembre 2021 leurs déclarations de patrimoine au siège du BIANCO à Ambohibao. Même si le Secrétaire d’Etat a déjà honoré son devoir constitutionnel de déclaration de patrimoine auprès de la Haute Cour Constitutionnelle, il s’est déplacé jusqu’à Ambohibao pour montrer sa volonté et celle de son département à lutter contre ce fléau. « Ne pas considérer uniquement la lutte contre la corruption comme un leitmotiv, il faut la traduire en action » a-t-il soulevé dans son allocution pour mettre en exergue la nécessité de faire preuve de droiture dans l’accomplissement de ses missions. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour faire part de la mise en place récente de la Cellule anti-corruption et de l’audit interne au sein de son ministère. Aussi a-t-il indiqué sa disponibilité à faire rayonner la transparence dans le fonctionnement quotidien de son département. De son côté, le Directeur Général du BIANCO, Monsieur Laza ANDRIANIRINA, a tenu à féliciter la délégation conduite par le Secrétaire d’Etat pour avoir fait cette démarche qu’il qualifiait d’exemplaire pour les autres départements ministériels. La déclaration de patrimoine, a-t-il réaffirmé, fait partie intégrante des mesures préventives requises par la loi, avant d’inciter les autres qui ne l’ont pas encore fait à emboîter le pas. A la fin de son allocution, le numéro Un du BIANCO s’est engagé à épauler le secrétariat d’Etat dans la réalisation de ses activités, plus particulièrement celles qui nécessitent un label anti-corruption.


Laisser une réponse