Deux cérémonies successives de remise des déclarations de patrimoine auprès du BIANCO le 06 juillet 2022 :

Deux cérémonies successives de remise des déclarations de patrimoine auprès du BIANCO le 06 juillet 2022 :

Category : News et Evènements

D’abord, celle des hauts fonctionnaires du Ministère de l’Energie et des Hydrocarbures …

Les hauts fonctionnaires du Ministère de l’Energie et des Hydrocarbures (MEH) et de ses organismes rattachés à savoir, l’Office Malagasy des Hydrocarbures (OMH), l’Office de Régulation de l’Electricité (ORE) et l’Agence de Développement et de l’Electrification Rurale (ORE), conduitepar son Secrétaire Général,madame RAZANAJATOVO Tianalisoa Lauria, ont déposé à 10 heures auprès du BIANCO à Ambohibao leurs déclarations de patrimoine.

Lors de sa prise de parole, la cheffe de la délégation a indiqué que cette initiative attestait bien la volonté de son département, vu sa position stratégique au sein du Gouvernement, de se conformer aux exigences de transparence requises dans l’exercice des fonctions publiques. De son côté, le Directeur Général du BIANCO, Monsieur Laza ANDRIANIRINA a salué cette initiative en rappelant justement le rôle assigné à cette obligation légale dans le cadre de la prévention de la corruption à Madagascar. Le Bureau, a-t-il promis, est disposé de répondre favorablement à toute demande d’appui méthodologique en matière de promotion de l’éthique.

… Suivie de celle des membres du staff du Ministère du Transport et de la Météorologie

Vers 11 heures, ce fut le tour des membres du staff du Ministère du Transport et de la Météorologie (MTM) de s’acquitter de cette obligation. Dans son discours, Monsieur Andrianary Rado RAJOELISON, Secrétaire Général, qui a conduit la délégation, tenait surtout à prouver, à travers cette démarche volontaire, l’entière adhésion de son département à la lutte contre la corruption dirigée par le BIANCO. Ainsi a-t-il précisé que, de son point de vue, un serviteur de l’Etat exemplaire n’ira point « vendre son âme » en se souillant par la commission d’actes répréhensibles dans l’exercice de sa fonction.

Reconnaissant la rectitude d’un tel propos au regard de l’avilissement des mœurs actuellement, le Directeur Général du BIANCO, Laza ANDRIANIRINA, après avoir opportunément réitéré le sens précis de la déclaration de patrimoine, a réaffirmé que le refus catégorique de la corruption dont chaque serviteur de l’Etat devrait faire preuve tous les jours contribue effectivement à la promotion de l’éthique dans l’exercice de la fonction publique, et par là-même, à la réussite de l’action anti-corruption à Madagascar.


Laisser une réponse