Deux entrevues intercalées par une cérémonie de dépôt des déclarations de patrimoine le 03 février 2023

Deux entrevues intercalées par une cérémonie de dépôt des déclarations de patrimoine le 03 février 2023

Category : News et Evènements

L’Ambassadrice de l’Union Européenne à Madagascar, Madame Isabelle DELATTRE BURGER a effectué une visite de courtoisie auprès du Directeur Général du BIANCO, Monsieur Laza ANDRIANIRINA, au siège d’Ambohibao. Les perspectives de la collaboration entre les deux parties ainsi que le soutien de l’Union Européenne à la lutte contre la corruption menée par le BIANCO ont été au centre des propos échangés lors de cette première entrevue.

A l’issue de cette première entrevue, le Directeur Général du BIANCO, accompagné de ses proches collaborateurs, ont reçu une délégation de l’administration pénitentiaire dirigée par  son Directeur Général, Monsieur Désiré RANDRIANANDRASANA. Venus massivement, ces hauts responsables ont tenu à déposer eux-mêmes leurs déclarations de patrimoine pour prouver ainsi leur engagement à se conformer à l’obligation de transparence requise dans l’acquittement de leur fonction.

Le chef d’agence anti-corruption malgache a été par la suite reçu par le Nonce Apostolique, Monseigneur Tomasz GRYSA à la nonciature sise à Ivandry. Monsieur Laza ANDRIANIRINA a mis en exergue les approches mises en œuvre par le BIANCO, notamment à l’intention de la jeunesse malgache, pour préserver l’éthique face à la décadence graduelle des mœurs. Le représentant du Saint-Siège à Madagascar a, pour sa part, encouragé le BIANCO dans l’accomplissement de sa noble mission en faveur du bien commun.


Laisser une réponse