Où est Monsieur ARIZAKA RABEKOTO Raoul ?

Où est Monsieur ARIZAKA RABEKOTO Raoul ?

Category : News et Evènements

Le Directeur Général du BIANCO a confirmé il y a dix jours que les investigations concernant le dossier relatif aux malversations découlant des faits soupçonnés de grande corruption commis auprès de la CNAPS sont en cours.

En effet, saisi depuis le début de cette année sur ce dossier, le BIANCO a entamé les enquêtes en raison du caractère inadmissible des faits dénoncés et de l’enjeu des malversations suspectées s’élevant à plusieurs dizaines de milliards d’Ariary.

Convoqué une première fois par les investigateurs d’Ambohibao le 20 février 2020, l’ancien Directeur Général de la CNAPS ne s’est pas présenté contrairement à ses co-auteurs qui ont déjà tous été interrogés par le BIANCO dans le cadre de leurs investigations. Une deuxième convocation a alors été lancée à l’endroit de Monsieur ARIZAKA RABEKOTO Raoul.

L’on se rappelle  encore des déclarations de cette personnalité il’y a quelques semaines disant vouloir se soumettre à la justice et n’avoir rien à se reprocher. L’on se demande alors, pourquoi s’enfuir ?

Notons qu’à la demande des autorités anti-corruption, une décision d’Interdiction de Sortie de Territoire à son encontre sous référence N°019/MID/SG/DGAT/DIE/SCM en date du 3 février 2020 a déjà été diffusée.

Des rumeurs persistantes sur l’éventuelle fuite de Monsieur ARIZAKA RABEKOTO Raoul ont circulé depuis une semaine. Paradoxalement, des informations confirmant  la présence du concerné à Madagascar se font entendre également. En effet, les rumeurs tuent la vérité et malgré cela, rien ne doit être pris à la légère. Raison sûrement pour laquelle le BIANCO a décidé de lancer un avis de recherche afin que cette personnalité puisse apporter les explications devant la justice et répondre des faits qui lui sont reprochés.


Laisser une réponse