Policiers pris en flagrant délit de corruption à Toamasina

Policiers pris en flagrant délit de corruption à Toamasina

Un Inspecteur Principal et un Brigadier-chef en service à la Police économique de Toamasina ont été arrêtés le mercredi 10 février à la suite d’une opération de flagrant délit de corruption menée par le BIANCO.

Une promesse de classement sans suite d’une enquête policière en contrepartie du paiement d’une somme d’argent de l’ordre de 8 millions d’ariary déclenchait cette opération. A partir des renseignements fournis par la victime, les investigations du BIANCO ont révélé l’origine de cette affaire. Il s’agit en effet d’une pression exercée sur la victime pour céder un terrain très convoité par un Commissaire de police. Un dossier de procédure au niveau de la Police économique a été monté sur la base d’actes d’enquête qui n’a nullement fait l’objet d’un procès-verbal en bonne et due forme pour constater la matérialité d’une infraction imputée initialement à la victime.

Présentés au Tribunal de Première Instance de Toamasina le vendredi 12 février 2021, les deux policiers pris en flagrant délit agissant sur ordre de leur supérieur hiérarchique – c’est le commissaire lui-même –, ainsi que ce dernier ont bénéficié d’une liberté provisoire en dépit des charges dont faisait état le dossier de procédure transmis au parquet.

Articles similaires


Laisser une réponse