Recrutement des agents non encadrés de l’Etat : le BIANCO partage ses expertises

Recrutement des agents non encadrés de l’Etat : le BIANCO partage ses expertises

Category : News et Evènements

Dans le cadre du processus de recrutement des Agents non encadrés de l’Etat qui a cours actuellement, le BIANCO a partagé ses expertises en matière de prévention de corruption pour garantir la transparence et l’impartialité de l’entrée dans la fonction publique. L’objectif était de contribuer à l’atteinte de la vision de la Lettre de Politique Nationale de la Fonction Publique, à savoir « Fonction publique intègre, moderne et performante : levier du développement ».

Une réunion d’échanges et de partage d’informations en ce sens a été organisée ce vendredi 17 février 2023 dans les locaux du BIANCO à Ambohibao. Cet atelier a vu la participation des Directeurs chargés des   Ressources Humaines et des responsables des Structures Anti-Corruption au niveau des Ministères et de la Commune Urbaine d’Antananarivo.

Lors de son intervention, le Directeur Général du BIANCO a évoqué l’importance du respect de quelques principes présidant à ce type de recrutement en ce qu’il se présente comme la voie la plus indiquée pour pourvoir aux postes vacants. En dehors de la transparence et de l’impartialité requises lors de ce processus, deux critères de sélection des candidatures ont été mis en exergue, en l’occurrence la compétence et l’intégrité des candidats, pour assurer au moins un recrutement efficace et répondant aux exigences de professionnalisme.


Laisser une réponse