Renforcement de l’appui japonais à la lutte contre la corruption à Madagascar : Remise de matériels et équipements au BIANCO.

Renforcement de l’appui japonais à la lutte contre la corruption à Madagascar : Remise de matériels et équipements au BIANCO.

Category : News et Evènements

Cérémonie officielle de remise de matériels et d’équipements au BIANCO, de la part du Gouvernement du Japon, à Ambohibao le jeudi 27 août 2020.

Pour soutenir l’Etat Malagasy dans son engagement à lutter contre la corruption, le Gouvernement Japonais a continuellement fait preuve de son appui indéfectible dans la mise en œuvre du Programme National de Lutte Contre la Corruption.

Fidèle partenaire du Bureau Indépendant Anti-corruption dans la réalisation de ses missions, le financement par le Japon de la construction du nouveau siège du BIANCO à Ambohibao, baptisé « bâtiment TOKYO », inauguré en Juin 2019, constitue une des plus notoires et récentes concrétisations de ce soutien.

Dans la continuité de ce partenariat, le Gouvernement Japonais, représenté par son Ambassadeur, Son Excellence M. Monsieur HIGUCHI Yoshihiro, procède à la remise officielle de matériels et d’équipements au BIANCO, le 27 août 2020 au siège à Ambohibao, lors d’une cérémonie placée sous le Haut patronage de M. le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Malagasy.

Financé par le Fonds de Contre-valeur Japonais (FCV), ce don d’un montant total de 581.974.300 Ariary a été ventilé entre les travaux de finition du siège du BIANCO susmentionné, l’acquisition de quatre véhicules ainsi que de matériels informatiques divers, dans l’objectif du renforcement des capacités opérationnelles du BIANCO.


Laisser une réponse