Visite de courtoisie de l’Ambassadrice de Chine au Directeur Général du BIANCO

Visite de courtoisie de l’Ambassadrice de Chine au Directeur Général du BIANCO

Category : News et Evènements

Son Excellence Madame GUO Xiaomei, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine à Madagascar, a rendu visite au Directeur Général du Bureau Indépendant Anti-Corruption (BIANCO), Monsieur ANDRIANIRINA Laza, au siège du BIANCO à Ambohibao ce 01 décembre 2021.

Le Directeur Général l’a remercié de l’honneur qui lui a été fait à travers cette audience. L’ambassadrice, quant à elle, après avoir présenté les expériences chinoises, lui a fait part de sa disponibilité à consolider davantage la coopération avec l’agence anti-corruption malgache et l’a encouragé à s’engager davantage dans cette lutte au regard de ses propres expériences personnelles. Ensemble, ils ont évoqué respectivement l’état de la lutte dans leurs pays respectifs, les opportunités et les contraintes qu’elles recèlent, avant de scruter les différentes conditions pour mieux réussir la lutte anti-corruption.

Ont aussi évoqué d’autres sujets majeurs, à l’instar de l’implication nécessaire du secteur privé dans ce combat de longue haleine ainsi que de la prochaine conférence des Etats parties à la Convention des Nations Unies Contre la Corruption (CNUCC) en Egypte. En passant, Madame l’Ambassadrice, au même titre d’ailleurs que le Directeur Général du BIANCO, a participé à la dernière conférence des Etats parties à la CNUCC qui s’est tenue à Abu Dhabi en Emirat Arabes Unis en décembre 2019.


Laisser une réponse