Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

CONFERENCE INTERACTIVE Le renforcement de la Chaîne anti-corruption sur le tapis

  • 0

CONFERENCE INTERACTIVE Le renforcement de la Chaîne anti-corruption sur le tapis

Category : News et Evènements

Périodiquement, le Bureau Indépendant Anti-Corruption (ou BIANCO) met en place un espace médiatique afin d’informer la population sur l’avancée de la lutte contre la corruption à Madagascar. Ainsi, dans ce sens et dans le cadre de la semaine de la célébration de la Journée Mondiale de Lutte Contre la Corruption, le Bureau a organisé une Conférence Interactive sur le thème « Le renforcement de la Chaîne anti-corruption pour une mise en œuvre efficiente du programme de Lutte Contre la Corruption à Madagascar », le 02 décembre 2011 dans la Salle de Conférence du Ministère des Affaires Etrangères à Anosy. Des techniciens hautement qualifiés, ainsi que d’Experts dans leur domaine respectif ont participé à ce débat.

Co-présidée par le Directeur Général du BIANCO, le Général Faly RABETRANO et le Président (à l’époque) du Comité pour la Sauvegarde de l’Intégrité, Madame Bakolalao RAMANANDRAIBE, la conférence interactive a eu pour objectif de :

  1. susciter un débat sur les réalités de mise en œuvre de la lutte contre la corruption à Madagascar, débat qui aboutira sur des réflexions de fond sur les forces, les faiblesses et les opportunités de cette lutte dans la grande Ile.
  2. aider le Bureau à choisir ses orientations stratégiques afin d’optimiser ses actions anti-corruption grâce aux différentes remarques, suggestions et conseils émis par les techniciens et les experts intervenant dans le débat.
  3. apporter des éclaircissements dans l’opinion publique sur certains aspects de la lutte relatifs à la Chaîne Anti-Corruption à travers l’avis de ces techniciens et experts.

L’audience a également été invitée à prendre part aux débats à travers des questions que les invités ont pu poser aux intervenants. Beaucoup de suggestions et de recommandations ont été émises. Le BIANCO a résumé les points saillants des interventions et des débats pour servir de document de repère pour pouvoir avancer encore plus dans la lutte.

INTERVENANTS:

  1. Le Général Herilanto RAVELOARISON, Ancien Ministre de l’Environnement
  2. Monsieur Eric RAKOTOARISOA, Vice Président de l’Université d’Antananarivo
  3. Monsieur Stephan RAVELOSON, Président du SIM
  4. Modérateur : M. Jean Aimé RAMBELOSON, Journaliste à la TVM

Laisser une réponse