Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION – 2018: Tout le Vakinankaratra contre la corruption

Tout le Vakinankaratra contre la corruption.

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION – 2018: Tout le Vakinankaratra contre la corruption

Category : News et Evènements

Sous le thème national “Mobilisation de toutes les entités à la Lutte Contre la Corruption, pour un développement humain durable ”(« Fandraisan’Andraikitry ny rehetra amin’ny ady amin’ny kolikoly, antoky ny fampandrosoana maharitra »),  Madagascar, à l’instar des 183 pays signataires de la Convention des Nations-Unies Contre la Corruption, célèbre le 08 décembre , à Antsirabe, la JOURNEE INTERNATIONALE DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION.

Tout le Vakinankaratra contre la corruption.

Tout le Vakinankaratra contre la corruption.

Cette année, la célébration est symbolique étant célébrée entre les deux tours de la présidentielle à Madagascar. Election présidentielle qui déterminera l’avenir de Madagascar avec un espoir pour tous les citoyens, de vivre dans une nation intègre et probe où règne la bonne gouvernance, pilier d’un développement harmonieux et durable.

Les activités de célébration de cette journée de lutte contre la corruption dans la région Vakinakaratra ont débuté lundi à Antsirabe à l’initiative et sous la coordination d’un comité local d’organisation composé de la région de Vakinankaratra, la préfecture d’Antsirabe et le Bureau Indépendant anti-Corruption et avec l’appui du PNUD. L’approche intégrée et régionale de la Lutte Contre la Corruption a été mise en exergue pour atteindre l’objectif commun qu’est de combattre la corruption.

Plusieurs animations ont été organisées, entre autres, portes ouvertes auprès des services publics, exposition itinérante sur la lutte contre la corruption, animation d’antenne et jeux radiophoniques, conférence débat, mobilisation par sono mobile, carnaval,…pour donner une ambiance festive à la célébration durant « une semaine anti-corruption ». La célébration à Antsirabe se terminera ce dimanche.


Laisser une réponse