Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

Lutte contre la corruption: Priorité de l’Eglise de Jésus-Christ à Madagascar (FJKM) à travers la SFL

Lutte contre la corruption: Priorité de l’Eglise de Jésus-Christ à Madagascar (FJKM) à travers la SFL

Category : News et Evènements

Une convention a été établie, le mardi 17 juillet 2018, entre la section Sampana Fivondronana Laika (SFL) de l’Eglise de Jésus-Christ à Madagascar (FJKM) et le Bureau Indépendant Anti-Corruption (BIANCO). L’objectif repose, d’une part, sur la mobilisation des citoyens à connaître, à refuser et à combattre la corruption dans une démarche éducationnelle et communicationnelle, et d’autre part, sur la mise en place d’un système de veille et d’interpellation regroupant des Chrétiens issus de la FJKM dans chaque Synodamparitany ainsi que sur la mobilisation d’une manière permanente des Chrétiens FJKM travaillant dans le secteur public à refuser la corruption.

Dans toutes ces démarches, le BIANCO appuie et accompagne la SFL dans la mise en œuvre des activités afférentes en matière d’éducation-prévention et communication suivant un plan d’actions déjà établi pour l’effectivité de ladite convention qui dure 2 ans.

Le BIANCO a été représenté par son Directeur Général, Monsieur ANDRIAMIFIDY Jean Louis, et la SFL par son président Monsieur RADAVIDSON Andriamparany.


Laisser une réponse