Villa « La Piscine » Ambohibao – BP 399 – 101 Antananarivo

PARTENARIAT BIANCO-ACMIL : Sécurisation des opérations menées par le Bureau

  • 0

PARTENARIAT BIANCO-ACMIL : Sécurisation des opérations menées par le Bureau

Category : News et Evènements

En se référant aux textes régissant le BIANCO et dans l’accomplissement de ses missions, le Bureau est tenu d’assurer la sécurité de son personnel et de biens mis à sa disposition.

En effet, avec l’autorisation officielle du Ministère des Forces Armées, une séance de recyclage sur :

  • la défense de point sensible; de sécurisation des opérations; et de tir d’entretien, en partenariat avec l’Académie Militaire, a été organisée le vendredi 30 septembre 2011 à Antsirabe au profit de tout le personnel militaire (de la Gendarmerie Nationale et de l’Armée) et de celui de la Police Nationale détaché au sein de la Direction Générale et de toutes les Branches Territoriales du BIANCO.

Concernant la défense de point sensible : Après une brève séance théorique accordée par le Commandant Adjoint de l’ACMIL, une simulation en temps de crise a été faite afin de mieux protéger les locaux du Bureau qui se trouvent dans toutes les provinces de Madagascar.

Quant à la sécurisation des opérations : De rappel a été fait sur les conduites à tenir durant les opérations d’investigations menées sur terrain par le personnel du Bureau.

Pour le tir d’entretien : les armements utilisés sont : Kalachnikov et PA Makarov.

Il convient de mentionner que le personnel du Bureau est parfois appelé à se rendre dans les zones rouges. A cet égard, il est indispensable pour le personnel militaire détaché au BIANCO de participer à ce genre de formation de recyclage afin de répondre au besoin de sécurité exigé par le texte parce que c’est en période de paix qu’on prépare la crise.


Laisser une réponse