BIANCO MAHAJANGA ET TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE MAHAJANGA: Redevabilité envers le public
Category : Echos région
Une conférence de presse a conjointement été organisée par la Branche Territoriale du BIANCO à Mahajanga et le Tribunal de première instance de Mahajanga le 13 février 2020. Elle s’est inscrite dans le cadre de la redevabilité des organes de lutte contre la corruption envers le public.
L’événement a été saisi par le Directeur Territorial du BIANCO à Mahajanga pour présenter les réalisations en matière d’investigation, d’éducation et de prévention durant l’exercice 2019. Il a également fait le tour d’horizon des actualités de la lutte contre la corruption à Madagascar dont la procédure auprès de la Haute Cour de justice, la publication de l’Indice de Perception de Corruption 2019 ainsi que le décret 2020-013 du 15 janvier 2020 portant restructuration du BIANCO.
De leur côté, le Président et le Procureur ainsi que le Juge et Juge d’instructions près la Chaîne Pénale Anti-Corruption, représentant le Tribunal de Première instance de Mahajanga, ont également fait un compte-rendu au public des dossiers de corruption qui leur ont été transmis. Ils ont répondu aux questions fréquemment posées et ont informé le public sur les procédures à suivre au sein du Tribunal.