AMBANJA – Région DIANA : Le CFM relaie le BIANCO dans la mobilisation des leaders de la Société Civile.
Category : Echos région
Pour mettre en œuvre la convention de partenariat conclue entre le CFM et le BIANCO, la Direction Territoriale du BIANCO Antsiranana a invité un Membre CFM à intervenir lors d’une conférence-débat tenue le vendredi 21 mai 2021 à Ambanja.
A l’aide d’un dépliant spécialement conçu par le CFM pour ces types d’activités, le Révérend Père Serge ANDRIANJAVA – Président de la Commission de Refondation de la Nation et de la République auprès du Conseil de Fampihavanana Malagasy a principalement axé son intervention sur l’importance des soatoavina malagasy (valeurs) comme le Fihavanana dont le respect et la pratique peuvent contribuer à prévenir la corruption.
L’assistance, composée de leaders religieux, de journalistes, de leaders d’OSC, d’Ampanjaka et d’autres notables locaux, a été particulièrement attentive aux messages lancés. Dans leurs interventions, ils se sont engagés à jouer le rôle de relai du CFM et du BIANCO dans la vulgarisation auprès du grand public des messages de mobilisation à la lutte contre la corruption et de promotion des soatoavina malagasy.