ANTSOHIHY : RENFORCEMENT DES CAPACITES DES MEMBRES DE LA STRUCTURE ANTI-CORRUPTION

ANTSOHIHY : RENFORCEMENT DES CAPACITES DES MEMBRES DE LA STRUCTURE ANTI-CORRUPTION

Faisant suite à la mise en place de la structure anti-corruption dans chaque service public en vue de relayer en interne les activités de lutte contre la corruption, la Direction Territoriale du BIANCO à Mahajanga a regroupé les membres des structures anti-corruption locales, le 11 juin 2021 à Antsohihy.
Cette séance de regroupement a permis aux missionnaires du BIANCO de sensibiliser les participants à la nouvelle approche « faire faire » du BIANCO. Elle a été une occasion à saisir pour partager les expériences et transférer les compétences en matière de lutte contre la corruption.
Le Gouverneur de la Région Sofia, Monsieur LYLYSON René De Rolland Urbain, a accordé durant son allocution davantage d’importance à cette nouvelle approche du BIANCO afin de promouvoir la transparence et la redevabilité sociale pour regagner la confiance du public.
Au cours de ce regroupement, un plan d’action a été élaboré afin que chaque structure anti-corruption existante puisse définir ses pistes d’intervention pour cette année. Il revient au BIANCO d’assurer le suivi de sa mise en œuvre et l’évaluation des résultats qui en découlent.