CELEBRATION DE LA DEUXIEME ÉDITION DE LA JOURNEE DES RHI : 600 jeunes RHI mobilisés

CELEBRATION DE LA DEUXIEME ÉDITION DE LA JOURNEE DES RHI : 600 jeunes RHI mobilisés

Category : Echos région

La 2ème édition de la JRHI (Journée des « Réseaux d’Honnêteté et d’Intégrité»), pour la Province d’Antsiranana, a été célébrée le 18 Décembre 2019 sous le thème « Robaka avenir-nay basy eky kolikoly !». L’enceinte de l’Alliance Française d’Antsiranana a accueilli environ 600 jeunes issus des RHI d’Antsiranana dont ceux du lycée Privé Adventiste, du lycée Public Mixte, du Lycée Privé Fivoarana, et de l’Institut et Technologie d’Antsiranana (IST) pour cet événement.

Des compétitions de danse et de scénette véhiculant des messages promouvant l’Honnêteté et l’Intégrité ainsi que des manifestations artistiques leur ont été organisés pour plus d’implication dans la lutte contre la corruption.

A l’issu des délibérations des jurys, le lycée Public Mixte Antsiranana a de nouveau remporté le concours inter-établissement, pour le niveau lycée, puisque les lauréats des concours de danse et de scénette sont issus de cet établissement scolaire. Pour le niveau universitaire, les trophées ont été décrochés par les jeunes de l’IST Antsiranana. Plusieurs lots ont été distribués.

Les représentants de la Commune Urbaine, de la Direction Régionale de la Communication et de la culture d’Antsiranana, de la Direction Régionale de l’Enseignement Technique (DRENTP) de la région DIANA, accompagnés du Directeur Territorial et des membres du Comité Consultatif de la Division Investigation et du volet Education-Prévention du BIANCO Antsiranana ont honoré de leur présence cette édition. Ils ont reconnu les enjeux de l’engagement des jeunes dans cette lutte commune. Les discours ont abondé dans l’encouragement des jeunes à persévérer dans cette lutte et à promouvoir la culture d’Honnêteté et d’Intégrité.