Détournement de matériel roulant et de moteurs de véhicules au DRAEP de la Région SAVA
Category : Application de la loi , Echos région
La Direction Territoriale du BIANCO d’Antsiranana a reçu une doléance ayant fait état de l’implication du Directeur Régional de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (DRAEP) de la Région SAVA dans une affaire de détournement de matériels roulants, de moteurs et de pièces de voitures immobilisées sur le parking de la DRAEP.
Les investigations menées ont révélé que quatre véhicules avaient été délestés de leurs moteurs et une moto de service avait disparu de la circulation. De connivence avec le mécanicien de la direction, le directeur a détourné les moteurs et a transféré la moto au profit de sa famille à Antananarivo pour son propre usage.
A l’issue de la présentation de ces deux personnes devant le parquet du Tribunal de Première Instance d’Antalaha, le 22 juillet 2021, pour abus de fonctions et détournement de biens publics, le Directeur a écopé d’une privation de liberté à la maison centrale d’Antalaha en attendant le verdict de son affaire tandis que le mécanicien a bénéficié d’une liberté provisoire.