Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption 2025 à Toliara

Journée Internationale de Lutte Contre la Corruption 2025 à Toliara

Category : Echos région

Comme dans l’ensemble des provinces du pays, la Direction Territoriale du BIANCO Toliara a marqué la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption le 09 décembre 2025, lors d’une cérémonie organisée dans la grande salle du Bureau de la Région Atsimo Andrefana.

L’évènement, ouvert par le Gouverneur par intérim de la Région, a réuni les responsables d’établissements scolaires, les encadreurs et les Réseaux d’Honnêteté et d’Intégrité (RHI) de 15 établissements, les structures et la coalition anticorruption, les médias et plusieurs Directeurs régionaux.

La journée a été animée par des prestations artistiques des élèves et étudiants RHI, suivies d’une conférence-débat conduite par le Gouverneur par intérim, le Président de l’Université, et le Directeur régional du travail, de l’emploi et de la fonction publique.

Les échanges ont porté sur l’intégrité, la lutte contre la corruption menée par les jeunes, l’accès équitable à l’emploi et l’éthique dans la vie publique.

L’évènement a connu une forte mobilisation et a permis de renforcer la sensibilisation des jeunes et des acteurs locaux à la bonne gouvernance et à la responsabilité citoyenne. La célébration est considérée comme une réussite complète, tant sur le plan organisationnel que sur la qualité des interventions et des partenariats mobilisés.