La Croix Rouge Toamasina lutte contre la corruption.
Category : Echos région
Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention entre la Croix Rouge Malagasy et le BIANCO, l’équipe de la Branche Territorial de Toamasina a organisé un atelier de sensibilisation et d’échanges sur la lutte contre la corruption, le vendredi 04 octobre 2019, au profit du personnel et des volontaires des Districts de Toamasina I et II.
L’objectif consiste d’une part à promouvoir une attitude intolérante à la corruption et infractions assimilées ou à toutes autres formes de malversation, et d’autre part à instaurer des pratiques suffisamment transparentes pour verrouiller les zones à risque dans l’administration des différentes activités au sein de l’association.
Le Directeur Territorial du BIANCO Toamasina a mis l’accent sur les effets néfastes de la corruption sur le plan socio-économique et environnemental, tout en insistant sur le fait que la lutte contre la corruption s’inscrit dans le cadre des us et coutumes malagasy. La forte motivation des participants à lutter contre la corruption contribue, pour une large part, au redressement de la Croix Rouge Malagasy par une gestion juste et transparente.